Qui suis-je ?
Après avoir obtenu un Baccalauréat STMG, option marketing au lycée Adrien-Zeller de Bouxwiller, j’ai poursuivi sur une filière générale avec un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à la CCI de Strasbourg et en alternance dans une TPE. Intéressé depuis longtemps par la communication digitale et de ce qu’il est possible d’en faire, j’ai voulu lancer mon activité avec les compétences déjà acquises et les prochaines qui suivront tout au long de mes années de formation. Quoi de mieux que le travail et la pratique pour progresser ?
Parcours Professionnel
Depuis Décembre 2020
Freelance Web Design et Création Graphique
- Conception de sites web à l’aide principalement du CMS WordPress
- Création d’affiches et de flyers pour des communications modernes
- Création de cartes de visite design
- Posters Sportifs avec impression sur toile possible
- Réalisation de CV moderne
Depuis Septembre 2020
Assistant communication UO Supervision Voyages SNCF
- Communication Interne, affiche graphique print.
- Veille sur les réseaux sociaux.
- Suivi des chiffres des TGV en Gare de Strasbourg.
De Septembre 2018 à Juillet 2020
Assistant Commercial et Marketing
- Gestion du site web, CMS Prestashop.
- Gestion des réseaux sociaux, campagne Facebook ADS.
- Création de visuels de communication à l’aide de Photoshop.
- Modification et mise à jour régulière du catalogue à l’aide de InDesign.
- Prospection, et relation régulière avec la clientèle.
Parcours Scolaire
Depuis Septembre 2021
Mastère 360 digital
- Connaître les fondamentaux théoriques de la communication digitale, du web, de la gestion de projet web
- Connaître le panorama des métiers de la communication et du marketing digital
- Développer et entretenir une curiosité de l’univers du numérique : Growth Hacking, Google Adwords, réseaux sociaux…
- Comprendre les réalités d’une direction de la communication (métiers / relations agence-annonceur / gestion d’appel d’offre / communication de crise)
- Comprendre les réalités d’une agence conseil en communication digitale (métiers / fonctionnement / enjeux)
Depuis Octobre 2020
Bachelor Communication et Marketing Digital
- Concevoir et mettre en place une stratégie marketing
- Concevoir et lancer de nouveaux produits / Mettre en place et développer des partenariats
- Mettre en oeuvre une politique commerciale off line et on line
- Animer un réseau commercial
- Piloter un projet de marketing digital
- Mesurer et contrôler l’efficacité des actions web
- Suivre les performances commerciales.
Depuis Octobre 2020
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
- Concevoir et mettre en place une stratégie marketing
- Analyser le besoin client, conseiller, vendre, assurer la fidélisation
- Maitriser la communication commerciale digitale
- Constituer et Animer un réseau commercial de partenaires